BIO

Basile Rosselet
Saxophoniste et compositeur

Bio

Basile Rosselet naît à Genève le 25 juin 1989. En 2004, il débute ses études de saxophone ténor à Genève avec Nicolas Masson, puis poursuit son parcours en 2008 dans la section préprofessionnelle de l’EJMA avec Stefano Saccon.

En 2010, il débute son Bachelor en jazz à l’HEMU à Lausanne et obtient son diplôme en 2013. Durant ses études, il a la chance de se former principalement auprès de Robert Bonisolo, et l’occasion de se perfectionner auprès de musiciens comme Ohad Talmor, Benny Golson, Lee Konitz, ou encore Bob Mintzer. Il compose et joue dans plusieurs groupes, notamment Nouma Quintet, une formation jazz dont il est le leader, Geneva Sublime Ska Orchestra, un orchestre de ska-jazz pour lequel il joue et compose et Igor, une formation de jazz contemporain dans laquelle il joue du saxophone ténor. Durant son Bachelor, Basile Rosselet a également l’occasion de jouer trois fois au Montreux jazz.

En 2013, désireux de poursuivre sa passion et d’approfondir ses connaissances, Basile Rosselet poursuit ses études par un master en composition à L’HEMU et en ressort diplômé en 2015. Ses professeurs référents sont Emil Spanyi pour la composition et Mathieu Michel pour l’instrument. Durant sa formation, il a l’occasion de composer pour une œuvre filmique dans le cadre d’Imaginason, une collaboration avec l’ECAL. Pour son travail de master, Basile Rosselet compose pour 3×3, une formation de neufs musiciens, réunissant vents, rythmique, et cordes.